Les très bonnes raisons d’utiliser l’Écharpe Porte-bébé

Depuis quelques années, les médias présentent l’Echarpe Porte-bébé comme le « must have » des mamans branchées et attentionnées.
Mais qu’en est-il vraiment ? A quoi sert le portage ? Quels bénéfices pour votre bébé et pour vous ?
Dans cet article, Camille, monitrice de portage LBDC démystifie avec vous les secrets de l’écharpe de portage.

L'écharpe porte-bébé, une continuité rassurante pour bébé après l'accouchement

Bébé vient de naître et tout est nouveau pour lui. Parfois, il se sent débordé par tout ce qu’il découvre. Dans l’Écharpe Porte-bébé, sa tête est posée au creux de votre épaule. Il est recroquevillé en position fœtale et se laisse bercer par les battements de votre cœur, tout comme dans votre ventre. Il sent votre odeur, votre amour. Petit à petit il se sécurise. Ainsi bercé, bébé ne résiste pas au sommeil et s’endort… Sentez son souffle léger dans votre cou, ressentez son petit corps tout chaud contre vous, respirez profondément et profitez du moment !

Une baguette magique à l'usage des parents

Bébé ne veut pas quitter vos bras. Dès que vous le posez, il s’agite, il pleure… Rien de plus normal ! Il a passé 9 mois dans votre ventre et ne connaît que vous. Pourtant, vous avez besoin de manger, de vous occuper de la maison, d’aider votre aîné à faire ses devoirs… Dégainez l’Écharpe Porte-bébé ! Ainsi, vous retrouvez la liberté de vos mains tout en répondant aux besoins de votre tout-petit.

Older Post Newer Post