2022 special: NO TAX in the US and Canada
On Sale

Tote Bag

: $

Sale price

  • - 0%
  • Regular price $30.00
    ( / )

    This tote bag was made by Claudia in our workshops, showcasing some of our iconic patterns. The Leora tote bag meets the same standards as those of our baby carriers. Find below the entire production chain of these tote bags.

    Materials:
    Organic and fair trade cotton grown in West Africa without irrigation or pesticides.

    Fair trade organic cotton obeys a double label: Gots and Flo-cert. Gots guarantees that no petrochemical products have been used to grow this cotton. This is important for the environment, but also for the health of the people who grow the cotton and for those who will use it later. It also ensures that the cotton is not irrigated, which is a big source of pollution. Flo-cert ensures that cotton growers are fairly compensated. Individual remuneration is paid per kg of cotton picked up. Added to this is a collective remuneration, paid to the village cooperative. This makes it possible to carry out modernization projects and improve the quality of life: installation of a drinking water well, school or sanitary equipment.

    For yarn, we use rPET, polyester from recycled mineral water bottles and food packaging.

    Spinning and weaving: Belgium

    Manufacture: Bordeaux, in Léora's workshop

    Manufacturing cycle: the fabric is first sanforized, which fixes the fiber so that it does not shrink when washed. The fabric is then cut by hand to the size of our bags, then sent to our screen printer, to be marked with the effigy of Leora. The fabric then returns to our workshop to be assembled using a serger and a final quality control.

    ETIQUE ET LOCAL
    ETIQUE ET LOCAL

Bienvenue sur notre nouveau site !

En solde

Tote Bag

Leora

: €

Prix réduit

  • - 0%
  • Prix régulier €25,00
    ( / )
    Taxes incluses.
    Ce tote bag a été confectionné par Claudia dans nos ateliers. On retrouve dessus des éléments de nos différents motifs. Le tote bag Leora répond aux mêmes exigences que celles de nos écharpes de portage. Retrouvez ci-dessous toute la chaine de fabrication de ces tote bags.

    Composition : coton biologique et équitable cultivé en Afrique de l’ouest sans irrigation ni pesticide. Le coton bio équitable obéi à un double label : Gots et Flo-cert. Gots garanti qu’aucun produit issu de la pétrochimie n’a été utilisé pour la culture de ce coton. C’est important pour l’environnement, mais aussi pour la santé des personnes qui cultivent le coton et pour celles qui l’utiliseront ensuite. Il garantit également que le coton n’est pas irrigué, ce qui est une grande source de pollution. Flo-cert garantit que les cultivateurs de coton sont rémunérés à leur juste valeur. Une rémunération individuelle est versée au kg de coton ramassé. A cela s’ajoute une rémunération collective, versée à la coopérative du village. Cela permet de mener à bien des projets de modernisation et d’amélioration de la qualité de vie : installation d’un puit d’eau potable, de matériel scolaire ou sanitaire.

    Filature et tissage : Belgique

    Confection : Bordeaux, dans les ateliers de Leora

    Fil de confection : nous utilisons du rPET, polyester issu du recyclage de bouteilles d’eau inérale et d’emballage agro-alimentaire.

    Cycle de fabrication : le tissu est tout d’abord sanforisé, ce qui permet de fixer la fibre afin qu’elle ne rétrécisse pas au lavage. Le tissu est ensuite découpé à la main à la taille de nos sacs, puis envoyé chez notre sérigraphe, afin d’être marqué à l’effigie de Leora. Le tissu revient ensuite à notre atelier afin d’être assemblé à l’aide d’une surjeteuse. Enfin, il sera contrôlé afin d’accueillir vos écharpes.

    ETIQUE ET LOCAL
    ETIQUE ET LOCAL
    LIVRAISON OFFERTE