Une fabrication respectueuse de la Nature et des Hommes
pour des écharpes de luxe
Mais selon NOTRE définition du luxe.
Pour Leora, le vrai luxe, c’est de concevoir des produits respectueux de la Nature et des Hommes qui ont contribué à les créer.
Une production locale
Pour chaque détail de fabrication de nos écharpes, nous recherchons l’interlocuteur le plus proche.
Ainsi, nos écharpes sont conçues, tissées et confectionnées en France. Mais aussi nos tote bags, nos étiquettes, nos cartons, nos livrets…
Nombre de nos partenaires sont référencés Entreprises du Patrimoine Vivant. Un label adressé à ceux qui préservent un savoir-faire artisanal et industriel unique.
Des fibres éthiques et écologiques
Coton bio équitable d’Afrique de l’Ouest, Lin français, Laine Mérinos d’Arles élevés en transhumance dans les Alpes du Sud, duvet de yaks de Mongolie élevés par des nomades.
Nos fibres racontent toutes une histoire de Terre et d’Hommes. Partez à la rencontre des cultivateurs de coton
Des broderies anglaises anciennes pour étiquettes
Le neuf, c’est bien. Mais ça n’a pas le charme de l’ancien !
Une de nos passions, c’est de chiner dans les vieilles merceries, les greniers et les usines désaffectées. Ces lieux regorgent de pépites : des broderies anglaises et des rubans des années 50, voire du début du siècle.
On récupère ces trésors avec minutie. On les lave et on leur donne une seconde vie. Les broderies anglaises sont sérigraphiées et transformées en étiquettes. Quant aux rubans, ils enveloppent vos écharpes.
Ainsi, chacune de vos écharpes est unique, et porte en elle une part d’histoire…