Weaving
Comment Choisir Le Bon Tissage ?
Nos tissages ont été spécifiquement conçus pour permettre un portage confortable de la naissance, jusqu'à l'entrée en maternelle de votre enfant.
Pour cela, nous construisons des tissages multiples, constitués de 2 ou 3 couches de tissus. Les couches sont tissés simultanément, et liées entre elles au niveau des motifs lors du tissage.
Ces tissages sont très intéressants pour le portage car ils permettent de combiner les atouts des écharpes fines et épaisses, sans leurs inconvénients. On obtient ainsi des écharpes extrêmement soutenantes grâce à un fort grammage (poid au m2), tout en étant parfaitement souples et malléables dès le début. Nos écharpes ne demanderont qu’un très court rodage (voir pas du tout selon les compositions).
Second avantage : entre chaque couche de tissu, une fine couche d'air est emprisonnée. C'est cela qui permet d'obtenir une écharpe moelleuse, avec une sensation de coussin d'air sur les épaules.
Si tous nos tissages sont polyvalents, chacun possède ses propres caractéristiques. Le choix d’une écharpe plutôt qu’une autre dépend de divers critères, mais avant tout des sensations de portage que vous souhaitez avoir. C’est parti pour un petit tour d’horizon !
Le tissage double satin, le plus polyvalent
C’est notre tissage iconique. Construit avec 2 couches de satin, c’est un tissage équilibré, très soutenant et facile à roder. D’épaisseur moyenne en main, il s’adapte aux petits comme aux gros bébés.
Le tissage double sergé, idéal pour un plis-par-plis parfait
Vous aimez les écharpes qui s’ajustent avec précision pour un corps à corps parfait avec votre bébé ? Le double sergé est fait pour vous. Le tissage sergé est construit en diagonal, ce qui permet de réaliser facilement un plis-par-plis parfait. Si l’écharpe semble relativement fine en main, ne vous y trompez pas, elle est d’une soutenance remarquable et pourra porter avec autant d’aisance un petit bébé qu’un grand bambin.
Le tissage triple satin, un cocon moelleux pour vos épaules
Créé spécifiquement pour les parents qui débutent et les petits bébés, ce tissage est extrêmement moelleux. Très gonflant, il donne l’impression d’un coussin d’air sur les épaules du porteur et sous les genoux de votre petit porté. Côté soutenance, il vous apportera un soutien parfait jusqu’à 10/12kg. Au-delà, préférez-lui un tissage double satin ou sergé si vous portez sur de longues périodes. Côté couleur, comme pour tous les tissages satin, le rendu des couleurs est très “mélangé” entre la chaîne et la trame. On obtient des couleurs douces, légèrement rompues. Le tissage étant très aéré, les écharpes en triple satin ne demandent pas de rodage. Cependant, ils seront plus sensibles aux fils tirés. Pas d’inquiétude ! Ceux-ci se replacent facilement et ne présentent aucun risque pour le portage.
Le tissage triple sergé, le plus moelleux de tous !
Dernier né des tissages Léora, il combine la soutenance des tissages sergés et le moelleux des tissages triples. Extrêmement moelleux et gonflant, vous aurez l’impression d’avoir une couette sur les épaules… Pour ne rien gâcher, c’est le plus doux de tous ! Côté couleur, comme pour tous les sergés, le rendu des couleurs est franc et très intense. Comme tous les tissages triples, le triple sergé est assez sensible aux fils tirés. Pas d’inquiétude, ils se replacent très facilement !
Si le choix du tissage impacte beaucoup les sensations de portage, la composition est également très importante. Découvrez notre article pour savoir quelle composition choisir.
Vous avez un doute sur le choix de votre tissage ? N’hésitez-pas à nous écrire par mail ou sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram.