Le triple satin est composé de 3 couches tissées simultanément et liées par les motifs. Cela permet d’emprisonner entre chaque couche de tissu une fine couche d’air qui lui donne un côté particulièrement moelleux sur les épaules. Par ailleurs, ce tissage associé à une composition tout coton bio équitable permet d’obtenir une écharpe malléable et très douce, ne nécessitant pas de rodage. Ce tissage a été conçu spécialement pour les petits bébés et pour les parents qui débutent le portage.
Le double satin est composé de deux couches de tissu satin liées entre elles au niveau des motifs. Toutes nos écharpes ayant un poids similaire, dans un double satin, chaque couche est un peu plus épaisse que dans un triple satin. Cela donne une écharpe avec une tenue plus importante en main, donnant l’impression qu’elle est plus épaisse.
Le double sergé est composé de deux couches de tissu d’armure sergé, liées entre elles au niveau des motifs. Le sergé est un tissage plus serré que le satin, ce qui donne une écharpe dense et particulièrement robuste pour porter les bambins. Il est également beaucoup plus texturé sous les doigts avec un aspect en diagonale, ce qui donne une adhérence forte en particulier lorsqu’on fait un nouage à deux couches.
← Older Post Newer Post →