Vous venez d’investir dans votre premier moyen de portage physiologique. Vous êtes à la recherche d’un guide d’utilisation simple et accessible. Vous êtes au bon endroit ! 

Bienvenue sur la bibliothèque en ligne du portage physiologique.

Cette page regroupe : 

  • d’un côté les tutoriels
  • de l’autre les articles pour vous aider à installer votre bébé confortablement tout contre vous. Laissez-vous guider.

Les tutoriels vidéo

Echarpe de portage Mode d’emploi : l’Enveloppé Croisé 

Ce nouage vous permet de porter votre Bébé contre votre cœur, en position ventrale.
Cette position est idéale pour un nouveau-né comme pour un bambin. Elle permettra un bon maintien de votre posture car c’est un nouage qui s’installe sur vos deux épaules. Une installation faite pour les longs moments de câlins à la maison ou en balade. 

Écharpe de portage Mode d’emploi :
le Kangourou Dos
 

Porter au dos est formidable lorsque l’on est jeune parent ! Cela permet d’avoir les mains totalement libres, tout en maternant votre tout petit. Donner son bain au grand, cuisiner, faire ses courses… autant de moments où l’on a besoin de retrouver toute sa mobilité. Or, c’est souvent là que Bébé est le plus demandeur de câlins. 

Même si le premier passage au dos peut être impressionnant, ce nouage est en réalité très facile à réaliser. 

Vous êtes prêt à vous lancer ? Commencez par le noeud en écharpe de portage au dos appelé « Kangourou dos ». Tout simple, il ne nécessite qu’une couche sur Bébé et convient parfaitement à tous les âges. 

Écharpe de portage Mode d’emploi : le Sling 

Le Sling, c’est l’outil parfait pour démarrer le portage ! Il s’agit d’une petite écharpe très courte (environ 2mètres) qui s’ajuste sans nouage, en faisant coulisser le tissu entre les 2 anneaux. Il est parfait lorsque Bébé vient de naître car il demande peu de manipulation pour être installé. Pour autant, il saura vous accompagner longtemps, pour les petits moments de câlins lorsque Bébé grandira ! 

Vous attendez votre premier enfant ou vous venez d’accoucher ? N’hésitez-pas à vous rapprocher d’une monitrice de portage. C’est elle qui sera la plus à même de vous accompagner pour faire vos premiers pas de parent porteur en toute sérénité. 

Vous pouvez également nous poser toutes vos questions par mail info@larucheleora.com, via Facebook ou Instagram