«  J’ai un moyen de Portage Sling mais j’ai du mal à l’utiliser. Les anneaux descendent trop bas. Les genoux de mon bébé ne remontent pas correctement.
Je suis à la recherche d’info pour faciliter l’installation de mon Sling. »

Vous êtes au bon endroit ! Avec l’Écharpe de Portage Sling, la réussite se cache dans les détails. Camille, formatrice auprès des professionnels de santé chez LBDC formations nous livre ses trucs et astuces pour réussir votre installation en Sling à tous les coups ! 

Astuce n°1 du Portage Sling :
Réinstallez votre Sling à chaque installation

Démontez votre Sling à chaque fois et replacez le tissu dans les anneaux avant chaque utilisation. Cette astuce rendra le tissu plus doux et plus glissant entre les anneaux. Quand votre Sling sera bien rodé, vous pourrez alors passer cette étape.

Astuce n°2 du Portage Sling :
Placez les anneaux sur votre acromion

L’acromion est la partie arrondie sur le sommet de votre épaule. C’est à cet endroit que vous devrez placer les anneaux de votre Sling. Ainsi, lors du serrage, les anneaux descendront de manière optimale sur le devant de votre épaule. Ils seront au bon endroit pour ne pas venir toucher la tête de bébé mais également pour votre confort de portage.

Astuce n°3 : Créez avec le tissu une poche de la longueur des pieds de votre bébé

Une fois l’anneau bien haut sur votre épaule, faites une corde avec le tissu. Il vous faut laisser l’espace des pieds de Bébé entre votre nombril et le Sling. Cette distance optimale, vous permettra de ne pas avoir trop de tissu à serrer. Votre bébé sera en position parfaite pour profiter de ces moments câlins contre vous. 

Astuce n°4 : Effectuez votre serrage dans le bon sens

Serrez en premier le pan du dessous, celui qui correspond aux jambes de votre bébé. Cela permettra de venir sécuriser le nouage tout en remontant les genoux de votre tout petit. Il trouvera alors sa position préférée. Puis venez serrez le pan du dessus, celui qui correspond à la nuque de votre bébé.  Si besoin, faites ensuite le serrage plis par plis des pans de tissu du milieu, sans trop serrer pour éviter de plaquer le dos de Bébé.

Pour revoir toutes ces astuces en images, découvrez notre vidéo Tutoriel sur l’Écharpe de Portage Sling. 

Vous avez encore un doute sur les bienfaits de l’Écharpe de Portage Sling ? Retrouvez notre article sur ses avantages et ses inconvénients.

Découvrez également tous nos slings sur notre boutique en ligne.