Depuis quelques années, les médias présentent l’Echarpe Porte-bébé comme le « must have » des mamans branchées et attentionnées.
Mais qu’en est-il vraiment ? A quoi sert le portage ? Quels bénéfices pour votre bébé et pour vous ? 

Dans cet article, Camille, monitrice de portage LBDC démystifie avec vous les secrets de l’écharpe de portage. 

 

L’Echarpe Porte-bébé, une continuité rassurante pour bébé après l’accouchement.

Bébé vient de naître et tout est nouveau pour lui. Parfois, il se sent débordé par tout ce qu’il découvre. Dans l’Echarpe Porte-bébé, sa tête est posée au creux de votre épaule. Il est recroquevillé en position fœtale et se laisse bercer par les battements de votre cœur, tout comme dans votre ventre. Il sent votre odeur, votre amour. Petit à petit il se sécurise. Ainsi bercé, bébé ne résiste pas au sommeil et s’endort…

Sentez son souffle léger dans votre cou, ressentez son petit corps tout chaud contre vous, respirez profondément et profitez du moment ! 

Une baguette magique à l’usage des parents

Bébé ne veut pas quitter vos bras. Dès que vous le posez, il s’agite, il pleure… Rien de plus normal ! Il a passé 9 mois dans votre ventre et ne connaît que vous. Pourtant, vous avez besoin de manger, de vous occuper de la maison, d’aider votre aîné à faire ses devoirs… Dégainez l’Echarpe Porte-bébé ! Ainsi, vous retrouvez la liberté de vos mains tout en répondant aux besoins de votre tout-petit. 

L’Écharpe Porte-bébé permet aussi de soulager
tous les petits maux de Bébé :

– Moins de pleurs et de stress
– Moins de coliques
– Mise au sein plus facile 
– Meilleure thermorégulation chez le nouveau-né
– Renforcement du lien d’attachement entre vous et votre bébé

Avec L’Echarpe Porte-bébé, votre conjoint peut aussi avoir un rôle plus actif auprès de son bébé. Il peut prendre soin de lui, le câliner et lui faire découvrir de nouvelles sensations. Il se sent compétent pour apaiser son tout petit. Et quel bonheur de garder ce bébé tout chaud contre lui pendant que Maman prend tranquillement sa douche !

Dans une fratrie, l’Écharpe porte-bébé permet d’être beaucoup plus disponible pour les aînés : bébé apaisé dans l’écharpe, à vous les jeux de ballon, les histoires et les jeux de société́ en famille ! 

Plus les Bébés sont portés, plus ils se rassurent et prennent confiance dans le monde qui les entoure. Ils gagnent en autonomie et se préparent à explorer le monde en toute sérénité. 

Portez et câlinez votre Bébé à volonté. Et surtout, profitez de cette sensation ! Car très vite, vous aurez l’Écharpe Porte-bébé sur l’épaule, pendant que vous courrez derrière votre bambin explorateur… 

Nous vous proposons des tutoriels vidéo pour utiliser au mieux votre Echarpe porte-bébé.