Tuto portage

des tutoriels pour apprendre à porter son bebe

Porter son bébé, c’est tout naturel ! Quelque soit le moyen employé : porte-bébé, pagne, panier, manteau, rebozzo ou simplement à bras, tous les parents du monde portent leur bébé. Seulement voilà, même si porter est aussi naturel que de respirer ou caresser son bébé, l’art du portage lui, demande un peu de pratique pour devenir aussi facile qu’un reflex. Pour vous accompagner dans vos premiers pas de parents porteurs, la Ruche Leora a réalisé des tutoriels simples et pédagogiques pour vous aider à réaliser vos premiers nouages. Nous avons choisi pour vous des nouages très simples et utilisables au quotidien. Chaque tuto portage dure quelque minute et précise les différentes étapes du nouage. Dans chaque tuto portage, vous retrouverez également tous les trucs et astuces pour réussir son nouage à tous les coups ! 

Nos tutoriels sont réalisés en partenariat avec des monitrices de potages

L’art et la manière

Ca y est ! Vous avez visionné votre tuto portage et c’est le moment de faire place aux premiers essais ! Il est probable que le premier nouage ne se déroule pas exactement comme prévu. Cela parait simple dans la vidéo mais lorsque vous manipulez votre bébé, tout semble plus difficile : Bébé refuse de remonter ses genoux, penche un peu sur le côté, votre nouage est imprécis… Pas de panique ! C’est tout à fait normal, tous les parents porteurs passent par cette étape. 

 

Il est parfois nécessaire de discuter de vive voix avec quelqu’un qui saura vous conseiller car l’Art du portage réside dans les détails…

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez-pas à nous contacter par mail à info@larucheleora.com ou via les réseaux sociaux Facebook ou Instagram.

Notre monitrice de portage prendra le temps de vous conseiller et de vous guider pour que vous puissiez profiter pleinement de votre écharpe ou de votre sling. Vous pouvez également vous rapprocher d’une monitrice de portage de notre réseau pour faire un atelier de portage.