Trucs & astuces

pour porter son enfant

Le portage est quelque chose d’instinctif pour les êtres humains. Dès la naissance, nous sentons bien que notre tout-petit a besoin d’être contre nous, tout près de nous. Pour autant, les premiers pas de parents porteurs peuvent être déconcertants. Comme pour l’allaitement, il faut prendre le temps de trouver ses repères, de s’apprivoiser et de s’exercer pour porter son enfant. A nous de vous accompagner au mieux dans cette étape pour que vous puissiez très vite devenir des porteurs aguerris et profiter pleinement de votre écharpe de portage. Dans cette page, vous découvrirez un ensemble d’articles qui vous guident dans vos premiers pas de parents porteurs. Des pas-à-pas mais aussi plein de trucs et astuces pour bien porter son enfant.

Faites-vous confiance et profitez !

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ?

Après la lecture de ces articles, il vous reste des interrogations ? C’est tout à fait normal ! Notre monitrice de portage est à votre disposition pour échanger avec vous, partager vos difficultés et trouver la bonne solution pour vous et votre bébé. Bien souvent, il suffit de tous petits ajustements pour se sentir à l’aise et bien porter son enfant. Pour cela, contactez-nous par mail à info@larucheleora.com ou via les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE MARQUE ?

Chez Leora, nous souhaitons faire connaître à tous les parents le plaisir de porter son enfant de manière physiologique et en respectant les stades de son développement.  Nous nous entourons de monitrices de portage certifiées, afin d’améliorer chaque jour la qualité de nos produits.

Nous souhaitons que le portage soit beau, confortable et élégant… Pour cela, nous développons nos propres tissages, conçus spécifiquement pour le portage. Notre tisserand travaille sur des métiers Jacquard près de Lyon. Il a une histoire centenaire et met tout son savoir-faire au service de l’excellence.

Nous voulons également créer des écharpes de portage durables. Nos écharpes sont conçues pour porter son enfant jusqu’à la fin du portage, et pour que vous puissiez les transmettre à votre enfant. Nous attendons avec impatience le jour où nos écharpes porteront vos petits enfants !

Enfin, faire des écharpes durables, c’est aussi respecter la Nature et les Hommes.  Pour en savoir plus sur nos valeurs et notre démarche, découvrez l’histoire de Leora.