fbpx
Comment choisir entre sling et écharpe ? 

– le sling  est une petite écharpe très courte (2m) qui se serre et s’ajuste en faisant coulisser le tissu entre deux anneaux. C’est l’outil de portage idéal pour un nouveau né. Facile à installer, il nécessite peu d’apprentissage (pas de noeud à apprendre), demande peu de manipulation ce qui est agréable avec un bébé qui n’a aucune tonicité à la naissance. De plus, il respecte parfaitement la physiologie du tout-petit en s’adaptant sur-mesure à lui. En revanche, il s’agit d’un portage asymétrique (sur une seule épaule). A la naissance, bébé est tout léger et vous pourrez l’utiliser longtemps mais lorsqu’il grandira, vous aurez probablement envie d’utiliser un moyen de portage qui repose sur vos deux épaules si vous portez sur des temps longs (longues siestes par exemple). Sachez toutefois que le sling reste très utile quand bébé grandit. Il reste le moyen de portage parfait pour installer rapidement un bambin qui souhaite un câlin pendant qu’on prépare le repas, ou pendant les balades lorsque votre enfant commence à marcher. A cette période, il souhaite marcher 3 pas, se reposer, marcher à nouveau 3 pas… Le sling permet de porter sur le ventre, de côté (certains bébés, même tout petits, adorent voir tout ce qui se passe autour d’eux) et sur le dos. Sa taille est standard et il pourra être utilisé par tous les porteurs, quelque soit leur gabarit.

– l’écharpe de portage à nouer est beaucoup plus longue (3,9m à 5,4m) et se noue sur votre bébé, ce qui permet de porter sur les deux épaules. Tout comme le sling, elle s’ajuste sur mesure sur votre tout-petit et sur vous, ce qui permet de respecter la physiologie du porteur et du petit porté. Elle permet un portage très confortable sur le ventre, le côté et le dos, même sur de longues périodes et même avec un grand bambin. Pour les nouveau-nés, nous conseillons toujours de prendre une écharpe longue, qui est plus facile à nouer lorsque bébé est petit et que l’on débute (taille 5, 6 ou 7 en fonction de votre gabarit.

Comment choisir entre un sling Plumetis et un sling Aquarelle ?

Nos sling Plumetis sont tissés avec un triple satin, soit 3 couches tissées simultanément et liées par les pois. Cela permet d’emprisonner entre chaque couche de tissu une fine couche d’air qui lui donne un côté particulièrement moelleux sur les épaules. Par ailleurs, ce tissage associé à une composition tout coton bio équitable permet d’obtenir un sling malléable et très doux, ne nécessitant pas de rodage. Il a été conçu spécialement pour les petits bébés et pour les parents qui débutent le portage.
Nos slings Aquarelle sont tissés avec un double satin, soit deux couches de tissu liées entre elles au niveau des motifs. Ils contiennent 20% de lin. Hors le lin est une fibre sans élasticité. Ainsi, nos slings Aquarelles ont une élasticité moindre que nos slings Plumetis, ce qui est très agréable lorsque bébé commence à grandir. Le lin étant une fibre irrégulière, ces slings nécessiteront une période de rodage pour devenir parfaitement doux

Quelle différence entre le double satin, le triple satin, le double sergé ?

Le triple satin est composé de 3 couches tissées simultanément et liées par les motifs. Cela permet d’emprisonner entre chaque couche de tissu une fine couche d’air qui lui donne un côté particulièrement moelleux sur les épaules. Par ailleurs, ce tissage associé à une composition tout coton bio équitable permet d’obtenir une écharpe malléable et très douce, ne nécessitant pas de rodage. Ce tissage a été conçu spécialement pour les petits bébés et pour les parents qui débutent le portage.
Le double satin est composé de deux couches de tissu satin liées entre elles au niveau des motifs. Toutes nos écharpes ayant un poids similaire, dans un double satin, chaque couche est un peu plus épaisse que dans un triple satin. Cela donne une écharpe avec une tenue plus importante en main, donnant l’impression qu’elle est plus épaisse.
Le double sergé est composé de deux couches de tissu d’armure sergé, liées entre elles au niveau des motifs. Le sergé est un tissage plus serré que le satin, ce qui donne une écharpe dense et particulièrement robuste pour porter les bambins. Il est également beaucoup plus texturé sous les doigts avec un aspect en diagonale, ce qui donne une adhérence forte en particulier lorsqu’on fait un nouage à deux couches.

Sling épaule gauche, épaule droite : comment choisir ?

En réalité, il s’agit juste d’une question esthétique. Le dessin d’Aquarelle a été créé avec un haut et un bas. Il reproduit le vol du colibris qui vole à la verticale avec la tête vers le haut. Pour cette raison, nous avons tissé nos slings dans deux sens opposé pour que vous ayez toujours les oiseaux la tête en haut, que vous portiez sur l’épaule gauche ou sur l’épaule droite.
Si vous ne savez pas sur quelle épaule porter, choisissez votre épaule la plus forte, celle sur laquelle vous portez un sac en bandoulière par exemple. C’est sur cette épaule que vous poserez les anneaux.
Si vous choisissez un sling épaule droite et que vous souhaitez porter à gauche (ou inversement), pas d’inquiétude ! Placez vos anneaux sur l’épaule souhaitée et faites une volte dans votre dos (retournez le tissu). Ainsi, vous retrouverez vos oiseaux avec la tête en haut sur le dos de bébé. En revanche, le côté visible sera inversé : vous aurez la face écrue sur le dos de bébé et le pan qui tombe sera de couleur foncée avec les abeilles écrues.
Avec les slings Plumetis, la question ne se pose pas car le dessin n’a pas de sens.

Quelle différence entre la gamme « indispensable » et la gamme « collection » ?

Le tissage et les fils utilisés sont absolument identiques. En revanche, seuls les écharpes et slings de la gamme « indispensable » sont disponibles sur notre site en permanence. Les écharpes de collection sont éditées en petites séries très limitées et ne sont pas rééditées. N’hésitez-pas à vous inscrire à notre Newsletter pour être au courant des prochaines sorties avant tout le monde ! Nous vous faisons régulièrement participer au processus créatif de ces écharpes. Si vous souhaitez réaliser l’écharpe de vos rêves, rejoignez-nous sur notre groupe de fan Facebook : « Leora, by dreamers for dreamers ».

J’ai raté la précommande. Allez-vous rééditer ce modèle ?

Nos écharpes de la gamme « collection » sont éditées en série limitée et ne sont pas rééditées. Toutefois, afin de nous assurer que toutes les personnes ayant commandé une écharpe aient bien une écharpe grade 1 (c’est-à-dire sans défaut), nous tissons toujours quelques exemplaires supplémentaires. Ceux-ci sont mis en vente directement sur notre site internet quelques jours après l’envoi des précommandes. En revanche, lorsque ces exemplaires sont écoulés, elles ne sont pas rééditées. 

Dois-je laver mon écharpe/sling avant de l’utiliser ?

Oui. Avant la première utilisation, il doit impérativement être lavé. Cela permet de resserrer les fibres et de les faire gonfler pour qu’elles prennent leur place définitive. Cela permet également d’éliminer les poussières qui se sont inévitablement déposées dessus lors du tissage. Cette étape est essentielle à la fois pour la sécurité de votre petit porté et pour ne pas endommager votre écharpe.

Mon sling/écharpe est légèrement gris(e) sur l’endroit et non blanc comme sur les photos

C’est normal ! Le tissage de vos slings est réalisé en plusieurs couches : une couche blanche et une couche noire. Le tissage de chaque couche est relativement lâche et laisse apparaitre la seconde couche en transparence.
Lors vous allez laver votre sling pour la première fois, les fibres vont se resserrer, gonfler et prendre leur place définitive. Cette étape va transformer votre sling pour le rendre plus moelleux, plus doux, mais aussi nettement plus blanc. Il sera ensuite prêt pour porter votre bébé en toute sécurité ! 

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Nous organisons régulièrement des pré-commandes sur notre gamme « collection ». Dans ce cas, un acompte de 50% vous est demandé à la commande pour lancer le tissage de votre écharpe à la taille de votre choix et le solde quelque jours avant d’expédier votre commande. En revanche, pour les produits disponibles en stock, le paiement en plusieurs fois n’est pas disponible. 

Pourquoi le prix est différent entre la France et la Suisse ?

Le prix est affiché Hors Taxe pour les pays situés en dehors de l’UE. Toutefois, des frais de douanes peuvent s’appliquer à l’entrée sur votre territoire. Ceux-ci dépendent des réglementations appliquées dans votre pays.