Une Echarpe pour bébé unique

aussi unique que l’est votre bébé

.

Nos écharpes et nos slings sont édités en petites séries limitées et ne sont jamais réédités. Ils sont mis en vente lors de ventes flash, annoncées quelques jours à l’avance sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Lorsque la collection est épuisée, il n’est plus possible de la trouver chez nous… C’est vrai, parfois, cela va très vite.

Nous adorons cette méthode de travail !

Tout d’abord, elle nous permet énormément de créativité puisque plusieurs fois par mois, nous vous proposons de nouvelles écharpes, sorties de notre imagination. C’est exigeant mais tellement enrichissant !

Ensuite, nous travaillons chaque écharpe pour bébé comme un bijou unique. Nous choisissons pour elle son étiquette faite de broderies anglaises ou de rubans anciens, chinés au gré du vent. Ainsi, vous avez la certitude que l’étoffe enveloppant votre tout-petit, a été créée pour lui et pour lui seul. Si vous le souhaitez, nous brodons à la main les initiales de votre bébé sur son écharpe. Elle devient ainsi un cadeau de naissance à garder pour la vie.

Enfin, un travail en petite série est la garantie d’un travail artisanal, à petite échelle, à la hauteur de nos valeurs : lier l’excellence et la beauté, mais aussi le respect de la Nature et des Hommes.

La majorité de nos écharpes sont imaginées dans nos ateliers. Nous tirons notre inspiration de la nature qui nous entoure, mais aussi de nos lectures, nos visites de musée. Lorsque l’inspiration est là, nous choisissons minutieusement les couleurs qui sauront la révéler. Nos fils sont teints sur-mesure par notre filateur belge, à partir de nos dessins. Ils sont ensuite confiés à notre tisserand qui réalise différents tests. C’est à partir de ces échantillons que nous choisissons l’écharpe qui verra le jour.

Les écharpes sont mises en vente dès qu’elles sont tissées et confectionnées. Elles sont alors prêtes à rejoindre vos foyers. Nous expédions le lendemain de votre achat et nous livrons exclusivement par Chronopost, pour que vous receviez votre écharpe dès le lendemain (pour la France métropolitaine).

Mais nous adorons aussi vous faire participer au processus créatif ! C’est pourquoi nous vous proposons très régulièrement de nous donner votre avis. Cela peut être choisir entre deux versions ou bien encore décider la composition de notre prochaine Écharpe pour bébé. Dès que nous le pouvons, nous ouvrons des « customs » pour que vous choisissiez vous-mêmes les couleurs de l’Écharpe pour bébé de vos rêves. Dans ce cas, nos écharpes sont proposées en précommande. Elles seront tissées à la demande, à la taille que vous désirez. Il nous faut ensuite un mois pour tisser votre écharpe et la confectionner. Un acompte de 50% est demandé au moment de la précommande et le solde vous est demandé quelques jours avant d’envoyer votre commande.

Pour savoir quelles sont nos actualités en ce moment, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram !