Porter en sling porte bébé

De par son utilisation facile et rapide le Sling Porte-bébé est LE moyen de portage préféré des parents porteurs !
Cette petite écharpe sans nœud se compose de tissu, de préférence en Jacquard pour un meilleur confort, et de deux anneaux. Les anneaux permettent de venir bloquer le tissu pour ne pas avoir à faire de nouage : juste G-E-N-I-A-L !
Le Sling Porte-bébé est utile avec un nouveau-né comme avec un bambin. C’est vraiment LE moyen de portage à mettre sur sa liste de naissance.

Les avantages du Sling
Porte-bébé

Rapide et facile d’utilisation : Le fait de n’avoir aucun nouage à faire permet d’installer son bébé très rapidement. C’est l’avantage numéro 1 quand on entend parler du Sling Porte-bébé.
Le plus physiologique des moyens de portage. Pour visualiser, la position physiologique rappelle la position fœtale. C’est la position dans laquelle Bébé sera le mieux pour continuer son développement psychomoteur. Blotti contre vous, les genoux relevés, le dos arrondi et le bassin basculé vers l’avant, la tête de votre bébé ne pourra pas partir vers l’arrière. Il va pouvoir rester près de vous pour de longues balades dans un confort optimal.
Polyvalent et durable : Le Sling Porte-bébé s’utilise de la naissance au premier cartable de votre enfant. Grâce à son réglage sur-mesure, il s’adapte tout aussi bien à un nouveau-né qu’à un bambin. Pour une utilisation prolongée, mieux vaut opter pour un Sling Porte-Bébé de qualité. Rien ne vaut le confort d’un sling tissée en Jacquard !
Pour découvrir les Slings Jacquard de chez Léora cliquez-ici.

Quels sont les avantages du sling porte-bébé

Bien utiliser son sling porte-bébé

Rien de plus simple ! Nous vous avons préparé un tutoriel vidéo pour bien utiliser votre Sling Porte-bébé. Il suffit de vous installer devant votre écran et de suivre les indications. Bon visionnage !

Nous avons aussi réuni pour vous les astuces de Camille, professionnelle du portage et formatrice pour LBDC Formations.
Installer un Sling Porte-bébé est très simple ! Mais pour être confortable, quelques trucs et astuces sont à savoir :


Lors de l’installation, pensez à mettre le Sling Porte-bébé bien haut sur votre épaule. Les anneaux doivent être au niveau de votre acromion, partie arrondie de votre épaule. Cette installation va permettre à l’anneau de rester bien en place et de ne pas descendre trop bas lors du serrage.


Pour être sûr que l’anneau soit bien placé, faites attention à ce qu’il n’y ait pas trop de distance entre le tissu du Sling Porte-bébé et vous. Entre 5 et 10 centimètres suffisent pour laisser passer les jambes de Bébé.


L’installation du tissu dans les anneaux est aussi essentielle. Pensez à ne pas vriller le tissu dans les anneaux. Cela bloquerait au moment du serrage. 


Bien porter avec un sling porte-bébé

Envie d’en savoir plus sur d’autres moyens de portage et de découvrir l’écharpe de portage ? Voici un article qui devrait vous plaire.