Quelle écharpe de portage bébé choisir ?

« J’ai fait le choix de porter mon bébé avec un Porte-Bébé Sling. Mais comment choisir le bon ! Je me sens un peu perdue avec toutes les offres sur internet. »

Le choix du Porte-bébé Sling est vraiment une bonne idée ! Idéal pour un nouveau-né comme pour un bambin, le Porte-bébé Sling respecte parfaitement la physiologie de Bébé.
Maintenant que vous avez fait votre choix, la ruche Léora vous dévoile ses secrets pour trouver LE Porte-bébé Sling parfait pour vous et votre tout petit.

 

Le Sling : idéal pour un nouveau-né comme pour un bambin !

Cette petite écharpe sans nœud est composée de tissu et de deux anneaux. Le tissu vient se glisser entre les deux anneaux afin de permettre un serrage sur-mesure et confortable pour le bébé et pour le parent porteur. Facile et rapide d’utilisation, c’est le moyen de portage préféré des parents d’aujourd’hui.
Dans votre Porte-bébé Sling, le bébé est blotti contre vous. Ses genoux relevés et son bassin basculé vers l’avant en position physiologique, il est installé en sécurité pour de beaux moments de câlins.

Choisir son porte-bébé sling
Quel type de porte-bébé sling choisir ?

Quel type de Sling choisir ?

La qualité de votre Porte-bébé Sling est très importante car cet outil va vous permettre de porter votre enfant de sa naissance jusqu’à son entrée de maternelle. Il faut donc le choisir doux, moelleux et soutenant.
À la ruche, nous avons une nette préférence pour les Slings tissés en Jacquard avec un tissage en double ou en triple couches. L’avantage premier est le confort : parfaitement moelleux, ces slings donnent la sensation d’un coussin d’air sur les épaules.
Le deuxième avantage est la durée d’utilisation. Au lieu de l’utiliser uniquement les premiers mois de bébé, il vous accompagnera longtemps. Il pourra également servir pour le petit frère ou pour votre future nièce.
Vous souhaitez en savoir plus sur le tissage des écharpes de portage, suivez le guide.
Attention aux Slings extensibles ! La matière parait agréable au toucher car très fluide mais comme tous les tissus en Jersey, ils se détendent avec le temps. Cela peut être très dangereux car le dos de votre bébé ne sera pas maintenu s’il se jette en arrière. De plus, leur utilisation est très limitée dans le temps. Dès que votre bébé attendra les 5 kilos, le tissu du Porte-bébé Sling extensible glissera dans les anneaux et un effet rebond désagréable apparaîtra. Attention au mal de dos !

Bien choisir son Porte-bébé Sling grâce aux labels de qualité

Partir sur un Sling en coton BIO équitable c’est faire le choix de la qualité des matières utilisées. C’est aussi être sûre qu’aucun pesticide n’a été utilisé pour fabriquer le tissu dans lequel se lovera votre tout petit. Chez Leora, nous sommes également très sensibles au label Fair trade Max Havelaar. Il garantie que le coton utilisé est équitable et qu’aucun enfant n’a travaillé à la fabrication de votre Porte-bébé Sling.
Regardez également si le Porte-Bébé Sling choisi a les labels OEKO TEX et REACH car ils garantissent la non-toxicité des teintures utilisés. Ce point est fondamental car les bébés ont tendance à mettre leur sling à la bouche pour le mâchonner.
Dernier point essentiel à regarder : votre Porte-Bébé Sling doit impérativement être certifié conforme aux normes européennes NF13209-2 par un laboratoire indépendant. Lui seul peut vérifier que votre Sling respecte bien la réglementation et est sécuritaire pour votre bébé.

Bien choisir son porte-bébé sling

Chez Leora, l’ensemble de nos produits respectent ces normes. Nous vous invitons à les découvrir en cliquant ici.