Quelle écharpe de portage bébé choisir ?

« Je viens d’avoir un bébé et je suis à la recherche d’une Echarpe de Portage facile d’utilisation. J’ai besoin de quelque chose de bien pour mon bébé mais aussi confortable, pratique et rapide pour moi. Pouvez-vous m’aider ? »

 

Nous sommes là pour ça ! Nous avons créé ce blog pour vous aider !
Camille, maman de 4 enfants et monitrice de portage depuis 2011 (www.lbdcformations.fr), vous aide à trouver une Echarpe de Portage facile d’utilisation.

 

Le Sling, une Echarpe de Portage facile et pratique dès la naissance

Le Sling, c’est l’outil idéal pour démarrer le portage. Cette petite écharpe de portage est facile d’utilisation car elle s’ajuste en faisant simplement coulisser le tissu entre 2 anneaux. Ainsi, elle s’’adapte parfaitement au gabarit de tous les porteurs et de tous les petits portés. En un mot, c’est un outil parfaitement sur-mesure.

Echarpe de portage facile, le sling

Cette Echarpe de Portage Facile permet au bébé de prendre une position parfaite, confortable et physiologique. Lové contre vous, il a les genoux remontés en grenouille et le bassin bien basculé vers l’avant. Il retrouve une position parfaitement physiologique, c’est-à-dire respectueuse de son développement à tous les âges de sa vie. Installé en toute sécurité contre vous, il ressent les battements de votre cœur et se rassure par votre odeur…
Pour toutes ces raisons, le sling est l’Echarpe de Portage Facile préférée des jeunes parents ! En général, ce sont les papas qui se laissent séduire en premier.

Règles de sécurité de portage
Porter en sling avec bambin

Le Sling, une Echarpe de Portage
facile et durable !

Le sling va vous suivre jusqu’à l’entrée à l’école de votre tout petit. Il sera votre meilleur ami pour de longues balades avec votre nouveau-né mais aussi pour des temps de portage rapide avec votre bambin.
Facile à glisser dans le sac à langer, vous pouvez l’emmener partout ! Parfait pour les trajets voiture/nounou ou pour un petit tour rapide à la boulangerie.
En revanche, pour que votre sling soit utilisable sur le long terme, choisissez-le de qualité ! Les meilleurs slings sont les slings tissés. Nous vous conseillons tout particulièrement les tissages Jacquard double ou triple satin, ou encore double sergé.

Attention : certaines marques proposent des slings tricotés. Fabriqués avec une maille extensible, ils pourront être agréables avec un tout petit bébé mais montreront vite leur limite lorsque bébé dépassera 6 kg.
Pour en connaître d’avantages sur le tissage des écharpes de portage, vous pouvez lire cet article.

Le Sling, une Echarpe de Portage facile et pratique dès la naissance

Sur internet ou dans les magasins de puériculture, on trouve souvent des bandeaux de portage. Ce sont deux bandes de tissu jersey dans lequel on vient installer le bébé. Si ce système peut paraitre attrayant, méfiez-vous. Tout d’abord, le jersey est un tissu extensible. Si votre bébé se jette en arrière, le tissu ne saura pas le retenir et il risque de basculer. Les bandeaux de portage doivent donc être réservés au portage d’appoint, en gardant une main dans le dos de bébé pour le sécuriser. Deuxièmement, ces bandeaux ont une taille fixe, ils ne sont donc pas ajustables à votre gabarit, ni à celui de votre bébé. Ainsi, vous risquez de vous retrouver avec un bandeau trop lâche et donc pas assez soutenant, ou encore trop serré, ce qui plaquerait votre bébé de manière inconfortable. Pour terminer, il est très difficile de placer son bébé dans une position physiologique avec des bandeaux de portage. Bébé se retrouve vite les jambes pendantes dans le vide, ce qui est loin d’être confortable.

Pour vous renseigner sur les règles de sécurité relatives au portage des bébés, vous pouvez lire cet article.
Pour apprendre à utiliser un sling tissé, suivez le guide
Vous cherchez le sling idéal ? Faites un tour sur la boutique de la Ruche !

bandeau de portage