Echarpe de portage dos

Porter en Echarpe de Portage Dos présente uniquement des avantages : une physiologie parfaite pour le bébé, un confort maximal pour le porteur et une liberté de mouvement incomparable pour tout le monde !

Porter en Echarpe de portage dos :
les nombreux avantages

« J’aime tellement sentir l’odeur de mon bébé dans ma nuque quand je le porte dans le Dos. Il voit tout par-dessus mon épaule et je suis libre de mes mouvements ».

Cette phrase d’une maman porteuse résume bien les avantages de l’Echarpe de Portage Dos.
Le portage au dos est avant tout le plus pratique car il laisse l’avant du corps totalement libre : les mains, le buste, les bras… C’est essentiel lorsqu’on doit s’occuper de son aîné tout en portant le petit dernier, ou lorsqu’on cuisine. Ainsi, votre Bébé est protégé des projections chaudes par exemple.
Mais c’est aussi une manière de porter riche en sensations pour le porteur comme pour le porté.
Sentir le souffle chaud de votre bébé endormi dans votre nuque est une émotion indescriptible remplie d’amour…
Autre avantage, pour votre bébé cette fois : il sera dans le même sens que vous et se retrouvera le sens de la marche ! Il verra donc les mêmes choses que vous, à hauteur d’adulte. Les échanges seront riches et les moments de partage nombreux. Câlins et communications sont les maîtres mots de l’Echarpe de Portage Dos.

Porter avec une écharpe de portage dos
Apprendre à porter avec une écharpe de portage dos

Porter en Echarpe de Portage Dos : prenez un cours !

Passer votre bébé dans le dos n’est pas anodin. Cela peut même être impressionnant la première fois !
Il existe plusieurs techniques pour installer votre bébé en toute sécurité : le baluchon ou encore le voltigeur. Ces techniques sont simples quand les bons gestes sont acquis. Pour cela rien de mieux que de prendre rendez-vous avec un professionnel du portage.
Si vous êtes en Gironde, nous vous conseillons de faire un atelier avec Camille des Bébés Des CapucinesBienveillante et chaleureuse, elle saura vous accompagner pour utiliser au mieux votre Echarpe de Portage Dos.
Si vous êtes ailleurs en France, nous avons regroupé pour vous les professionnels du portage sur cette carte : www.monitricedeportage.fr

Tutoriel pour porter au dos

Notre tutoriel reprend pas-à-pas toutes les étapes pour réaliser un nouage tout simple au dos : le nouage « kangourou ».

Bébé porté au dos dans une écharpe

Les règles de sécurité pour porter au dos en toute sécurité

Tout le long de votre nouage en Echarpe de Portage Dos, il faudra veiller à ce que votre main tienne les fesses de votre bébé jusqu’au nouage final.
Il est également essentiel de faire attention à laisser les voies respiratoires de bébé bien dégagées pour qu’il puisse bien respirer.
Vous avez des difficultés ? N’hésitez-pas à nous contacter ! Nos monitrices de portage vous donneront toutes leurs astuces pour un portage au dos parfait.