Quelle écharpe de portage bébé choisir ?

« J’ai choisi mon Echarpe de Portage Sling mais j’ai encore quelques doutes sur son utilisation. J’ai besoin de vos conseils ! »

Avoir choisi l’Echarpe de Portage Sling, c’est super ! Cette petite Echarpe sans nœud respecte parfaitement la physiologie du bébé quel que soit son âge. Idéale avec un nouveau-né, elle est tout aussi pratique avec un bambin.
Avant de savoir la maîtriser, il est important d’en connaître tous les avantages. Installez-vous confortablement, les abeilles de la Ruche Léora vont vous dévoiler les secrets de l’Echarpe de Portage Sling.

Les avantages de l’écharpe de portage sling

L’Echarpe de Portage Sling est une petite Echarpe de Portage avec à son extrémité, deux anneaux. Ce sont eux qui permettent d’ajuster le tissu de l’écharpe contre votre bébé et de le maintenir en place.
Le serrage avec anneaux permet un confort sur mesure. L’Echarpe de Portage Sling s’adapte parfaitement à vous et à votre bébé. Cette prouesse technique permet une utilisation rapide et pratique. C’est souvent le moyen de portage préféré des Papas porteurs !
Blotti contre vous, votre bébé est en position physiologique. Ses genoux sont relevés et son bassin basculé vers l’avant. Accroupi dans l’Echarpe de Portage Sling, il va pouvoir rester tout le long de la balade dans sa position favorite.

Les avantages de l'écharpe de portage sling
L'écharpe de portage sling

Quel sling choisir ?

Il existe 2 catégories différentes de sling :

Camille, notre monitrice de portage, vous conseille de choisir une Echarpe de Portage Sling tissée. La qualité de votre moyen de portage est très importante à la fois pour votre confort, et pour pouvoir utiliser votre Sling longtemps. Choisissez un tissage Jacquard de qualité, avec un tissage double ou triple satin par exemple. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour porter votre bébé du jour de sa naissance à son premier jour en maternelle.
Vous souhaitez découvrir nos Echarpes de Portage Sling tissées ? Jetez un coup d’œil à notre collection permanente.

Trucs et astuces pour bien utiliser son Echarpe de Portage Sling

Le Sling est un moyen de portage extrêmement simple à utiliser ! Mais comme pour tous les moyens de portage, il faut plusieurs essais pour se sentir parfaitement à l’aise. Découvrez notre tutoriel pour vous guider pas-à-pas.

Et parce que dans la vraie vie, cela ne se passe pas toujours comme dans les tutoriels, nous avons listé ici les problèmes les plus fréquemment rencontrés lors de l’installation d’une Echarpe de Portage Sling.

ASTUCE N°1 : Comment faire pour que les anneaux ne me gênent pas et ne soient pas contre la tête de mon bébé ?
SI les anneaux touchent la tête de votre bébé, c’est sûrement que vous les installez trop bas. Lors de l’installation de votre Echarpe de Portage Sling, installez les anneaux bien hauts sur votre épaule.
Pensez également à ne pas laisser trop d’espace entre votre corps et le tissu. Souvent 5 centimètres suffisent. Si vous respectez ces deux critères, les anneaux se mettront parfaitement entre votre épaule et votre bébé. Personne ne sera gêné !

ASTUCE N°2 : Comment faire pour que le tissu ne fasse pas de bourre dans les anneaux ?
Le plus simple, c’est de plisser le tisser de votre Sling en éventail avant de le glisse dans les anneaux. Vérifiez-bien que le tissu ne vrille pas et que les coutures sont bords à bords.

Astuces pour porter en écharpe de portage sling

Si vous rencontrez des difficultés ou un inconfort lors de l’utilisation de votre Sling, n’hésitez-pas à nous contacter ! Nos monitrices de portage vous guideront pas à pas ! Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram.