Allaiter son bébé en sling

Allaiter en Echarpe de Portage c’est possible ! Mais finalement ce n’est pas si facile que ça quand on débute. Comment positionner le bébé ? Est-ce qu’il faut lui maintenir la tête ? Quel moyen de portage dois-je privilégier ?
La ruche Léora a réuni pour vous tous les conseils et les astuces donné.e.s par nos différentes abeilles mam’allaitantes ! Vous n’avez qu’à vous installer confortablement, votre bébé au sein contre vous et à lire cet article.

Les astuces pour Allaiter en écharpe de portage

Vous avez une Echarpe de Portage tissée ou extensible ? Vous souhaitez faire téter votre bébé lors de vos balades sans défaire votre nouage en entier ? Voici nos conseils.
Pour faire téter votre bébé quand il est installé dans l’Echarpe de Portage, vous avez deux possibilités : l’installer en position horizontale pour reprendre la position de la madone ou lui donner le sein en position verticale.
Pour un Allaitement en madone dans votre Echarpe de Portage, il suffit de dénouer votre Echarpe et de bien maintenir votre tout petit sous les fesses. Basculez-le à l’horizontal, et placez-le doucement près de votre sein. Pensez à renouer votre écharpe pour sécuriser votre bébé.
Cette position est très agréable avec un tout petit bébé et pour les débuts de l’allaitement. En revanche, elle ne permet pas d’avoir les mains libres car elle vous demande de maintenir la tête de votre bébé.
Pour les porteuses et allaitantes confirmées, il suffira de desserrer l’Echarpe de Portage pour faire glisser votre bébé à hauteur d’Allaitement. Très pratique avec un bébé qui tient sa tête, cette position permet un allaitement en toute discrétion tout en ayant les mains libres pour vaquer à ces occupations.
Si vous n’avez pas encore choisi votre Echarpe de Portage et que vous souhaitez pratiquer l’Allaitement et le Portage, nous vous conseillons de choisir une Echarpe de Portage tissée. Plus sécuritaire et plus durable, elle sera votre alliée pour un Allaitement réussi et un Portage de qualité. Nous vous en disons plus ici.

Astuces pour utiliser écharpe de portage allaitement
Sling ou écharpe de portage allaitement

Les astuces pour Allaiter en sling

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de Portage pratique pour un Allaitement en toute discrétion, nous vous conseillons de choisir le Sling. Il suffit pour cela de desserrer les anneaux pour faire descendre votre bébé à hauteur de sein.
Avec un nouveau-né, il suffit ensuite de l’allonger en Madone pour le faire téter. Une fois l’allaitement terminé, réajuster votre sling pour replacer votre bébé dans une position confortable.
Avec un bambin, c’est encore plus facile ! Déjà installé à la bonne hauteur, il va venir boire en toute discrétion et en toute indépendance.

Les règles de sécurité –
Echarpe de portage Allaitement

En Echarpe de Portage ou en Sling, pour un allaitement en toute sécurité, pensez à ne jamais couvrir la tête de votre bébé. Ses voies respiratoires doivent toujours être dégagées. Il doit également pouvoir basculer sa tête en arrière pour pouvoir bien prendre le sein, sinon attention aux crevasses !
Pour découvrir des Echarpes de Portage et des Slings parfaits pour des moments d’Allaitement câlins, venez découvrir notre collection.

Règles de sécurité écharpe de portage allaitement