« Mon meilleur ami m’a dit qu’il portait son bébé avec une Echarpe de Portage
avec Anneaux.  Ça a l’air super !  »

Vous êtes au bon endroit pour trouver toutes les informations sur l’Echarpe de Portage avec Anneaux !
Cet outil magique s’appelle le Sling. Cette Echarpe de Portage avec anneaux permet de porter un nouveau-né comme un bambin, en balade comme à la maison ! C’est l’outil parfait pour les jeunes parents qui débutent leur aventure de portage.
 

À la recherche d'une Echarpe de portage avec anneaux
Echarpe de portage avec anneaux

Le gros avantage, c’est que l’Echarpe de Portage avec anneaux permet d’installer votre bébé en position physiologique, la plus confortable pour lui comme pour vous ! Ses genoux se placent au-dessus du niveau de ses fesses et son dos est arrondi, tout comme dans votre ventre. Il retrouve sa position fœtale, si rassurante pour lui !
C’est un moyen de portage sur-mesure, qui s’adapte aux bébés de tous âges, mais aussi aux parents de toutes les corpulences ! Pas besoin de modifier les réglages pour le passer de Maman à Papa.

L’Echarpe de Portage avec Anneaux : l’outil idéal pour porter tous les bébés !

Le Sling, Kesako ? Le principe est simple : c’est une toute petite Echarpe de Portage avec des anneaux, qui s’installe sans nouage, en faisant coulisser le tisser entre les 2 anneaux.

porter son bébé en écharpe

Bien choisir son Echarpe de Portage
avec Anneaux

La qualité de l’Echarpe de Portage avec anneaux est essentielle pour votre confort et pour la sécurité de votre bébé.
Nous déconseillons l’Echarpe de Portage avec anneaux extensible ! La matière est attirante car très fluide et plutôt douce mais comme tous les tissus extensibles, elle se détend avec le temps. Dès les 5 kilos de votre bébé, le tissu glisse entre les deux anneaux et ne maintient plus votre bébé correctement s’il se jette en arrière. De plus, un effet rebond se fait sentir à la marche, ce qui tire sur le dos du porteur comme du petit porté.
Pour plus de sécurité, choisissez une Echarpe de Portage avec anneaux tissée en Jacquard. Les tissages Jacquard ont l’avantage d’offrir des tissus solides et sûrs, spécifiquement développés pour le tissage.
Les meilleurs sont tissés avec 2, voire 3 couches imbriquées les unes dans les autres. Ces doubles ou triples couches offrent une sensation de confort incomparable, comme si un coussin d’air était posé sur votre épaule et sous les petits genoux de votre bébé. Nettement plus chers à l’achat, ils ont l’énorme avantage de pouvoir vous accompagner du début jusqu’à la fin du portage. Dernier point : le tissage Jacquard permet de créer des motifs magnifiques. Choisissez votre coup de cœur !

Bien choisir son écharpe de portage avec anneaux
Trouver une écharpe de portage avec anneaux

L’écharpe de portage avec anneaux : l’outil de portage parfait ?

Le sling est un outil extrêmement polyvalent. On l’apprécie au moment de la naissance car il permet d’installer son bébé en le manipulant très peu, contrairement à un préformé ou à une écharpe de portage.
Il est également génial avec un bambin qui commence à marcher. A cet âge, les enfants demandent à marcher quelques pas… puis à être portés… puis à marcher à nouveau. A cette étape, on apprécie particulièrement le côté rapide et efficace du sling !
Toutefois, il s’agit d’un moyen de portage asymétrique : il repose sur une seule épaule. Pour des balades de plusieurs heures avec un bambin, il faudra privilégier l’Echarpe de portage. Nous vous en disons plus ici !