Le regard de chaque parent est différent et passionnant !

C’est pourquoi nous avons demandé à Laura Van Puymbroeck, journaliste, de réaliser une série d’interviews de mamans et de papas sur leur quotidien, leur valeurs et leur rapport au portage. Une façon pour nous de partager les milles regards sur la parentalité.

Pour cette second interview, elle rencontre l’une de nos belles égéries : Mado

Dis-nous tout sur toi !

Mado, 28 ans, mariée, je suis maman d’une petite Emie de 9 mois et demi.

Quel est ton mantra dans la vie ?

Hakuna matata !

Quel genre de parent es-tu ? Loup-Louve, Lion-Lionne, Pinson ?

Je pense être une maman-louve.

Quelle est la principale chose que tu veux transmettre à tes enfants ?

Le goût de la vie ! La capacité à être reconnaissant, de notre chance d’être ici et de pouvoir se délecter des petits riens du quotidien. Et que la base de tout c’est l’amour !

Comment es-tu tombée dans le portage ?

Un peu comme une évidence. Je suis surtout tombée dans le maternage proximal dès la grossesse, c’était dans mon ADN. Le portage découle naturellement de ça 

Quelle place occupe le portage dans ta vie ?

Une très grande place ! Je porte notre fille depuis sa naissance et depuis plusieurs mois au moins un fois par jour. Devant, sur le côté, au dos, on s’éclate ! Papa s’y met aussi, il apprécie bien le sling. Le portage a un bel avenir dans ma vie car je suis aussi en cours de formation pour devenir monitrice !

Quel est ton outil de portage préféré ?

Trop difficile à dire… Je les aime tous car je les utilise à des fins différentes ! L’écharpe pour un peu tout, câlins, balades, tâches ménagères, dodo, … Le sling en appoint pour des courtes durées, le Mei tai nous plaît beaucoup aussi pour sortir en balades ou en courses et nous avons un préformé que nous n’utilisons pas encore car bébé ne sait pas s’asseoir seule. Mais je pense que c’est un moyen de portage qui plaira beaucoup au papa !

Quel est ton coup de cœur Léora ?

Touuuuuuuuut ! La marque en général, son éthique, sa créatrice, ses écharpes aussi belles et qualitatives les unes que les autres.

Mes petits coups de cœur du moment, le sling plumetis (un vrai doudou !) et l’aquarelle « En méditant ». Mais j’adore aussi le pattern « Utopie »

Quel est ton conseil pour une future maman ?

D’écouter son cœur et son instinct, qu’elle a tout en elle pour assurer même si elle en doutera parfois. Personne ne connaîtra aussi bien son enfant qu’elle et l’autre parent.

Et de profiter de chaque seconde, c’est l’aventure d’une vie !!

Quels sont pour toi les trucs indispensables à avoir
pour son premier bébé ?

En réalité pas grand-chose. Un bon stock de bodies et pyjamas pour ne pas être noyés sous les machines (mais à acheter en partie après la naissance pour ne pas avoir trop de surprises sur la taille !), un siège auto ou cosy si on est amené à se déplacer en voiture, et une écharpe de portage ! 😉

Quelles sont des bonnes adresses Maternage ?

Alors à Gradignan, l’Association « Les Bébés Des Capucines » propose tout un tas d’ateliers sympas.

L’Association « Happy Milk » a un site internet avec des ressources documentaires sur le maternage et la parentalité. Ils organisent des évènements en France et bientôt à Bordeaux, notamment avec des intervenants, des ateliers, des créations etc !

Et enfin ce qui m’a beaucoup aidé tant que maman, c’est Instagram !! j’y ai trouvé des idées, du soutien, du partage… Ça m’aide à tenir bon quand je doute de mes choix ou convictions. 

Merci beaucoup Mado !