Le Kangourou dos

Porter son bébé au dos, c’est tellement pratique ! On a les mains libres pour s’occuper des plus grands ou préparer le repas, pour se maquiller ou siroter tranquillement sa tisane d’allaitement 😉

Seulement voilà, la première installation de bébé au dos peut être impressionnante.

Voici un Guide pour vous accompagner pas-à-pas vers votre premier Nœud en écharpe de portage au dos.

Quelle taille choisir pour un Noeud d’écharpe de portage au dos ?

Pour réaliser votre noeud au dos, vous avez le choix de la taille ! Orientez-vous vers une écharpe courte pour un nouage rapide. Si vous faites du 36 ou du 42, une taille 4 conviendra parfaitement. Au-dessus, choisissez une taille 5. Vous pouvez également utiliser une écharpe plus longue si vous souhaitez réaliser des finitions élégantes avec les pans de votre écharpe.

Les règles de sécurité à garder en tête 

– Gardez une main sous les fesses de votre bébé tant que votre écharpe de portage n’est pas verrouillée par un double nœud.

– Tenez-vous le plus droit possible pendant toute la durée de votre nouage pour éviter que bébé ne se mette en extension. 

– Le tissu de votre écharpe doit aller de la nuque de bébé jusqu’aux creux de ses genoux. Cela permet d’assurer une tension régulière sur toute la hauteur de son dos lorsque votre noeud sera terminé.

 

Petites astuces pour faciliter votre Nœud d’écharpe de portage au dos

– Repérez la petite étiquette en forme d’abeille. Elle vous indique le milieu de votre écharpe de portage. Placez-là au milieu du dos de votre bébé. Ainsi, vous serez certaine que votre écharpe au bon endroit pour finaliser votre noeud.

– Installez bébé bien haut lorsque vous réalisez votre Nœud d’écharpe de portage au dos. Ainsi bébé pourra s’éveiller paisiblement au monde qui l’entoure. Et quel bonheur de sentir son tout petit posé contre sa nuque quand le sommeil arrive !

– Gardez les pans de votre écharpe de portage tendus tout le long de votre nouage. Une bonne tension, c’est le secret pour un confort parfait de votre Nœud d’écharpe de portage au dos.

– Pour faire votre serrage plis par plis, créez progressivement un accordéon avec le tissu de la manière suivante : ramenez un peu de tissu contre votre main avec votre pouce, puis serrez en tirant devant vous. Recommencez plusieurs fois jusqu’à atteindre l’autre côté de l’écharpe.

Pour finir, jeter un coup d’œil à notre tutoriel vidéo pour réaliser votre Nœud en écharpe de portage au dos. C’est à vous maintenant !

Découvrez nos autres tutoriels pour porter au ventre ou porter en sling 

Si vous démarrez dans le portage au dos, n’hésitez-pas à vous faire accompagner par une monitrice de portage qui vous expliquera comme passer votre bébé sur votre dos en toute sécurité, quelque soit son âge. 

N’hésitez pas à suivre notre chaine Youtube pour découvrir toutes nos vidéos !