Sécurité

Les instructions doivent être lues avec attention avant de porter avec votre écharpe, puis conservées pour un usage ultérieur. En utilisant votre écharpe, vous assumez l’entière responsabilité de la sécurité et du bien-être de votre enfant. Léora ne saurait être tenue responsable en cas d’accident dû à une mauvaise utilisation de votre écharpe.

Les écharpes Léora sont prévues pour le portage d’un enfant de 3 à 15 kg et en aucun cas pour un autre usage. Votre enfant doit être porté par un adulte éveillé. L’utilisation de votre écharpe à bord d’un véhicule ou pour faire du sport est proscrite. N’utilisez pas votre écharpe à proximité d’une source chaude ou lorsque vous manipulez des produits chimiques. N’utilisez pas votre écharpe lorsque votre mobilité ou votre équilibre est modifié du fait de votre activité ou de votre condition physique. N’installez jamais plus d’un enfant à la fois dans votre écharpe.

Avant chaque usage, assurez-vous systématiquement que votre écharpe n’est pas endommagée. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Maintenez toujours une main sous les fesses de votre enfant tant que le nouage n’est pas terminé. Créez une bonne assise en glissant le tissu de l’écharpe sous les fesses de votre enfant, du creux d’un genou à l’autre. Votre nouage doit toujours être finalisé par un double nœud plat.  Votre écharpe doit être suffisamment serrée pour que vous ne ressentiez pas le besoin de soutenir votre enfant avec votre main lorsque votre nouage est terminé. Si vous débutez avec le portage, nous vous conseillons vivement de réaliser un atelier de formation auprès d’une monitrice agréée. Vous trouverez sur internet les associations de portage proches de chez vous.

Votre enfant doit être placé face à vous à hauteur de bisous et en position assis accroupi (sa colonne vertébrale est enroulée et ses genoux sont au même niveau ou plus haut que ses fesses). Ses voies respiratoires doivent être dégagées. Assurez-vous que son nez et sa bouche ne sont pas couverts par le tissu et que vous pouvez passer deux doigts entre son menton et son torse. Sa tête doit être dans l’axe de sa colonne vertébrale. Si votre bébé ne tient pas encore assis, remontez le tissu de l’écharpe jusqu'à la base de sa nuque. Ne forcez pas l’écartement naturel de ses jambes.

L’écharpe représente une, voire plusieurs couches supplémentaires sur votre enfant. Tenez-en compte dans la manière dont vous l’habillez. Pensez à bien protéger du soleil et du froid ses extrémités non couvertes par l’écharpe. Pensez à l’hydrater régulièrement. Votre équilibre peut être perturbé par le poids de votre enfant. Faites attention lorsque vous vous penchez en avant ou en arrière.

Produit conforme à la norme NF EN 13209-2 :2016-02